Android TV pour faire mieux que Google TV

Lancée en 2010, Google TV n’a pas su convaincre. En fignolant Android TV, Google semble vouloir tirer parti de ses erreurs passées pour tenter une nouvelle percée.

Après que Logitech y perde des dizaines de millions de dollars, alors qu’Amazon vient tout juste d’annoncer sa Fire TV, sans oublier l’Apple TV, la télévision semble être au centre des préoccupations de géants du web. En 2010, avec Google TV, le moteur de recherche avait déjà tenté une première fois de se lancer sur ce marché, mais sans le succès escompté.

Selon The Verge, Google pourrait remettre ça, mais avec un nouveau projet : Android TV.

Fort de son expérience avec Google TV, la firme de Mountain View compte tirer leçons de ses erreurs du passé. C’est ainsi qu’Android TV jouerait avant tout la carte de la simplicité d’utilisation, c’est en tout cas ce que semble confirmer les premières captures d’écran publiées par The Verge.

Pour faire simple, Android TV se pilotera simplement vocalement ou à l’aide d’une télécommande. Éléments indispensables de toutes télévisions, le contenu d’Android TV serait issu d’une sélection en provenance de Hulu et/ou Netflix, sans oublier des applications spécifiques qui seraient développées par des développeurs tiers.

Google semble donc vouloir proposer une offre cohérente et complète, le minimum pour espérer pouvoir percer sur des marchés où les box triple play règnent en maitres incontestés.

Avec Android TV, Google entend poursuivre son offensive dans la télévision
Avec Android TV, Google entend poursuivre son offensive dans la télévision

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentYahoo! : attaque frontale contre Netflix ?
Article suivantWindows Car Concept : Microsoft se lance aussi dans les voitures connectées

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here