Android TV : invité surprise de la conférence I/O

À l’instar de la WWDC d’Apple qui devrait lever le voile sur son lot de nouveautés, Google devrait en faire de même à l’occasion de sa conférence I/O prévue dans quelques semaines.

Si toute l’actualité High Tech se focalise sur Apple en ce lundi 2 juin à cause de la keynote qui devrait dévoiler plusieurs nouveautés de la marque à la pomme, il en ira de même le 25 juin avec la conférence I/O organisée par Google.

Que cela soit la WWDC ou l’I/O, ces conférences sont dédiées aux développeurs sont en effet l’occasion pour lever le voile sur les nouveautés à venir.

Étant organisée les 25 et 26 juin prochain, la conférence I/O devrait être l’occasion de découvrir la Nexus 8 ou la smartwatch Moto 360, mais certainement aussi celle d’Android Wear ou d’Android 4.5 Lollipop.

Mais le cœur du rendez-vous de Google pourrait surtout être l’Android TV, un système d’exploitation dédié aux TV connectées et aux smart TV, une nouvelle solution qui aura la lourde tâche de faire oublier l’échec de la Google TV.

Alors que le lecteur de flux multimédias Chromecast enregistre un beau succès commercial, cette Android TV va certainement se positionner comme une pièce complémentaire majeure, une solution pour proposer de nombreux contenus.

C’est ainsi que cette Android TV devrait faire la part belle aux services VOS tels que Netflix, mais aussi proposer des jeux sous Android et d’autres applications.

Android TV : une présentation lors de la Google I/O !
Android TV : une présentation lors de la Google I/O !

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentKeynote Apple : iOS 8, OS X en encore quoi ?
Article suivantSolar Impulse 2 : premier vol réussi pour l'avion solaire

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here