Android TV : SFR enterre sa box

Alors que Free et Bouygues arrivent avec leurs box sous Android, SFR fait le choix contraire en enterrant sa box TV.

SFR avait été le premier opérateur français à lancer une box sous Android. Depuis, Bouygues Telecom est à fait de même avec sa BBox Miami, ainsi que Free avec sa Freebox mini 4K. Alors que l’on pourrait croire qu’un certain avenir des box françaises va se faire avec l’écosystème Google, on apprend que SFR compte faire marche arrière.

L’opérateur annonce en effet que sa box sous Android ne sera plus disponible à partir du 1er avril prochain. En lieu et place, SFR compte proposer des solutions maison développées par Numéricâble.

Cette décision émane en fait de la position de Numéricâble, qui a racheté SFR, et qui se positionne à contre-courant pour se différencier de la concurrence. Sa position n’est pas de Google ni de Netflix d’ailleurs.

Alors que SFR évoquait il n’y a pas si longtemps une nouvelle box sous Android, elle sera donc en fait équipée d’une solution logicielle maison.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAustralie : découverte du plus grand cratère d’impact au monde
Article suivantAlgarve : découverte d’une salamandre préhistorique géante

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here