Android : un apogée avant le déclin ?

Leader incontesté aujourd’hui des systèmes d’exploitation mobile, Android devrait atteindre son apogée avant d’entamer son déclin…

Selon une étude menée par IDC sur le marché chinois, Android devrait atteindre 90% de part de marché cette année avant de décliner dans les années à venir.

Ces prévisions se basent sur le fait qu’iOS et Windows Phone vont finir par grappiller des parts de marché, soient respectivement 15% et 10% à l’horizon 2017. Cela signifierait qu’Android « retomberait » à 75% de parts de marché, un déclin qui n’empêcherait pas l’OS de Google de rester confortablement leader du secteur.

Mais si ces tendances se basent sur le marché chinois, rien n’empêche de les généraliser, dans d’autres mesures, au marché mondial.

D’ailleurs, il ne faut surtout pas oublier que le succès d’Android repose grandement sur la réussite de Samsung, mais que l’intention de la firme sud-coréenne semble être de passer d’Android à Tizen dans les années à venir, ce qui ne serait bien évidemment pas sans effet sur la répartition des parts de marché des systèmes d’exploitation mobile.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSaffron X : un smartphone dual-boot, sous Android et Linux !
Article suivantGalaxy Gear : une compatibilité avec le Galaxy S4 pour octobre
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here