Android : un bug de Skype permet d’espionner une victime

Skype pour Android est victime d’un bug particulièrement gênant vu qu’il est possible d’espionner une victime via la caméra et le micro de son smartphone.

C’est un utilisateur Reddit qui a découvert un bug qui affecte la version Android de Skype. Il a en effet constaté que le simple fait d’appeler le terminal Android depuis un autre appareil, puis de couper toute connexion internet alors que le téléphone sonne fait que le téléphone ciblé vous rappelle. Par ce biais, il est possible d’espionner un de ses contacts via la caméra et le micro de son smartphone.

Ce bug est pour le moins ennuyeux pour le célèbre service de voix sur IP. Microsoft est certainement déjà au courant de ce bug et ses équipes en train de travailler sur un correctif.

Vu la gravité du bug, la publication d’une mise à jour corrective ne devrait pas tarder. D’ici là, il ne reste qu’à espérer que pas trop de personnes malveillantes abusent de cette faille.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentEasyJet : en grève à Nouvel An ?
Article suivantiPhone : 50% de réduction sur Final Fantasy

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here