Android : une nouvelle version de Gmail donnera plus d’info sur vos contacts

D’ici la semaine prochaine, une nouvelle version de Gmail pour Android sera disponible, une nouvelle mouture qui affichera plus d’informations sur vos contacts.

C’est normalement la semaine prochaine qu’une nouvelle version de Gmail pour Android sera déployée par Google. Cette nouvelle mouture apportera une fonctionnalité vraiment très intéressante.

En effet, cette version va vous permettre d’obtenir une tonne d’informations sur vos contacts, ce qui pourrait vous faire gagner passablement de temps.

Pour afficher ces informations supplémentaires ? Rien de plus simple, il suffira d’une simple tape sur l’avatar du contact pour y accéder. Cela fera afficher une nouvelle page constituée de plusieurs zones et de plusieurs éléments. On y retrouve des informations rattachées à la fiche du contact (nom, prénom, société, etc.), mais aussi des informations sur nos différents échanges avec ce contact.

Si cette nouveauté ne devait pas apporter grand-chose aux personnes qui ne reçoivent que quelques mails par jour, elle pourrait par contre grandement simplifier la vie des personnes qui en reçoivent des centaines.

Il est à souligner que cette nouvelle version de Gmail pour Android améliore également la prise en charge des boites IMAP.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMicrosoft : un mouchard dans Windows 10
Article suivantXbox One vs PS4 : Microsoft fait mieux que Sony en avril aux États-Unis

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here