Android : une suprématie mondiale remise en cause en Europe

Si Android conserve largement sa suprématie mondiale, son étoile a tendance à pâlir en Europe en raison des progressions d’iOS et Windows Phone.

La bataille continue de plus belle entre les différents systèmes d’exploitation mobile, souvent pour simplement espérer gagner quelques dixièmes de pour cent. C’est ainsi que la dernière étude de Kantar, réalisée entre mai et juillet, révèle que la suprématie mondiale d’Android n’est pas remise en cause, mais que le petit robot vert perd des parts de marché dans certains pays face à iOS et Windows Phone.

C’est par exemple que Windows Phone a progressé de 7,4% en France, de 5% en Grande-Bretagne ou encore 2,6% en Allemagne. Pareillement, iOS progresse de 7,8% en Grande-Bretagne et de 4,6% en France. C’est logiquement que, sur ces marchés, Android stagne ou perd du terrain avec +0,4% en France ou -3,8% en Grande-Bretagne.

Si ces progressions ont pour le moment peu d’influence sur les parts de marché, elles démontrent surtout que Windows Phone est devenu un système d’exploitation mobile à même de concurrencer iOS et Android. D’ailleurs, le succès de l’OS mobile de Microsoft relègue un peu aux oubliettes BlackBerry. Le système d’exploitation canadien perd partout du terrain, sauf en Allemagne où il le maintient avec une progression de +0,2%.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker