Android VR : Google se lance dans la réalité virtuelle

Alors que les annonces autour de la réalité virtuelle se multiplient, Google serait en train de développer une version spécifique d’Android.

En terme de réalité virtuelle, les annonces se multiplient tant pour les PC (Oculus Rift DK2, Project Morpheus, OSVR, Visus VR, Totem VR, ANTVR, HTC Vive) que pour les smartphones (Google Cardboard, Archos VR Glasses, Viewbox, Homido, Zeiss VR One, Samsung Gear VR). Bien qu’encore à ses balbutiements, le marché st en plein essor sous la poussée des grandes marques.

En tant que visionnaire, Google compte bien évidemment s’accaparer ce nouveau marché. C’est pour cette raison par exemple que la firme de Mountain View a par exemple proposé son Google Cardboard, certes en carton, qui a été le premier produit fini à être proposé. L’autre avantage de ce produit et qu’il a permis aux ingénieurs du géant de l’internet de concevoir une application de réalité virtuelle pour Android.

D’après le Wall Street Journal, les intentions de Google vont même beaucoup plus loin en la matière. Dans ses laboratoires, la firme de Mountain View serait soi-disant en train de développer une nouvelle version de son système d’exploitation mobile Android spécialement destinée à la réalité virtuelle : Android VR.

Selon le WSJ, une équipe d’une dizaine d’ingénieurs, dirigée par Clay Bavor, serait déjà constituée.

Alors que rien de concret n’étaye pour le moment cette information, il est également fait mention que cet Android VR pourrait être proposé gratuitement aux développeurs dans le but de s’imposer comme plateforme de développement de référence pour la réalité virtuelle, notamment pour barrer la route à Oculus (Facebook) et Morpheus (Sony).

Il faut bien évidemment préciser qu’une date de disponibilité n’est pour le moment évoquée.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité