Android Wear compatible avec l’iPhone ?

Selon Jeff Chang, chef de produit Android Wear chez Google, Android Wear pourrait être éventuellement compatible avec l’iPhone. android-wear

C’est à l’occasion d’une interview accordée au Huffington Post que Jeff Chang, chef de produit Android Wear chez Google, s’est laissé aller à quelques confidences en faisant allusion à une possible compatibilité entre les montres Android et l’iPhone, donc entre Android Wear et iOS.

Alors que le marché des smartwatchs est encore tout en devenir, la chance de Google est que Sony, Alcatel OneTouch, LG, ASUS et Motorola se sont rattachés à Android Wear alors que sa malchance est que Samsung, Pebble et Apple préfèrent faire bande à part alors qu’ils sont des gros acteurs du marché.

Pour contrer cette scission du marché, Google aurait décidé d’étendre la compatibilité des montres sous Android Wear pour permettre de les faire fonctionner avec un iPhone, ce qui pourrait clairement être un avantage compétitif pour Google, vis-à-vis des constructeurs de montres, mais aussi pour promouvoir ses propres services dans l’écosystème d’Apple.

Reste maintenant à attendre une confirmation de ce qu’a laissé entendre Jeff Chang pour savoir si les montres sous Android Wear seront prochainement compatibles avec les iPhone.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.