Android Wear : pas d’application payante compatible

Alors que pratiquement toutes les applications Android compatibles devraient pouvoir fonctionner sur Android Wear, seules les applications gratuites fonctionnent, pas les payantes. Un problème de sécurité bloque ce genre d’applis.

Les premières montres sous Android Wear souffrent d’un petit problème. Alors que pratiquement toutes les applications Android compatibles devraient pouvoir fonctionner sur la smartwatch, seules les applications gratuites fonctionnent, pas les payantes. Cela peut être particulièrement gênant si justement une application payante est indispensable à notre quotidien.

Ce petit problème trouve son origine dans le système de sécurité des applications payantes contre la copie. En effet, Android Wear n’est pas vu comme un transfert, mais comme une copie de l’application, ce qui va la bloquer.

Alors que ce désagrément pénalise bien évidemment les intérêts financiers de Google qui ne peut pas profiter des revenus des applis sur Android Wear, il y a fort à parier que ce problème sera rapidement résolu.

Petit problème avec Android Wear
Petit problème avec Android Wear

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentDémonstration de la résistance de l’écran de l’iPhone 6
Article suivantLe Human Brain Project inquiète

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here