Android Wear se prépare à être compatible avec iOS

Google serait en train de finaliser une application compagnon qui permettrait de connecter un appareil sous Android Wear à iOS.

À en croire The Verge, Google serait en train de mettre la touche finale à une application compagnon qui permettra d’utiliser des appareils Android Wear avec un terminal iOS. « Google est proche de finaliser les détails techniques », précise Dieter Bohn.

Preuve que cela fonctionne, le site a même reçu la copie d’une notification Facetime affichée sur une montre Moto 360.

En rendant compatible Android Wear avec iOS, Google rend surtout compatibles les montres connectées équipées d’Android Wear avec les terminaux Apple, ce qui est quelque part une attaque ciblée contre l’Apple Watch. Il sera donc intéressant de voir comment la firme de Cupertino va réagir à cette ingérence sur son territoire de chasse.

Il est à noter que cette application compagnon devrait afficher les notifications des iPhone, mais aussi faire valoir certains services de Google, par exemple Google Now, la recherche vocale, les informations météo, etc. sans oublier le support basique de Gmail. En bref, une vitrine au nez et à la barbe d’Apple.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentRedstone : le premier Service Pack de Windows 10 ?
Article suivantLa Lune a été formée suite à une collision avec la Terre

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here