Android Wear : une nouvelle fonction pour retrouver votre téléphone

Au gré des mises à jour, Android Wear se dote de nouvelles fonctionnalités. Une des prochaines à arriver va permettre de retrouver son téléphone.

Depuis sa première version, Android Wear a passablement évolué au gré des mises à jour proposées par Google. À chaque fois, la firme de Mountain View ajoute de nouvelles fonctionnalités plus ou moins importantes.

Une des prochaines nouveautés qui va arriver sera particulièrement intéressante pour les utilisateurs étourdis qui ne savent plus où ils ont laissé leur smartphone. S’appuyant sur Android Device Manager, cette fonctionnalité va en effet permettre de localiser son téléphone à distance.

Pour ce faire, il suffira de dire à sa montre : « Ok, Google. Start. Find My Phone », ou chercher la fonction dans le menu adéquat. Pour autant que votre téléphone se trouve à porter, il commencera à sonner pour vous aider à le localiser.

Le seul bémol de cette fonction est qu’elle utilise le Bluetooth, ce qui limite la recherche à un rayon d’une dizaine de mètres.

Il faut encore préciser que cette fonctionnalité sera déployée dans les semaines à venir.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédent3 solutions pour afficher l’écran de son iPhone sur une TV
Article suivantiOS : Apple veut améliorer son image en bannissant les antivirus

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here