Android Wear : une nouvelle fonction pour retrouver votre téléphone

Au gré des mises à jour, Android Wear se dote de nouvelles fonctionnalités. Une des prochaines à arriver va permettre de retrouver son téléphone.

Depuis sa première version, Android Wear a passablement évolué au gré des mises à jour proposées par Google. À chaque fois, la firme de Mountain View ajoute de nouvelles fonctionnalités plus ou moins importantes.

Une des prochaines nouveautés qui va arriver sera particulièrement intéressante pour les utilisateurs étourdis qui ne savent plus où ils ont laissé leur smartphone. S’appuyant sur Android Device Manager, cette fonctionnalité va en effet permettre de localiser son téléphone à distance.

Pour ce faire, il suffira de dire à sa montre : « Ok, Google. Start. Find My Phone », ou chercher la fonction dans le menu adéquat. Pour autant que votre téléphone se trouve à porter, il commencera à sonner pour vous aider à le localiser.

Le seul bémol de cette fonction est qu’elle utilise le Bluetooth, ce qui limite la recherche à un rayon d’une dizaine de mètres.

Il faut encore préciser que cette fonctionnalité sera déployée dans les semaines à venir.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker