Android : YouTube améliore l’affichage des vidéos verticales

Grâce à la version 10.28 de l’appli YouTube pour Android, il sera possible de visionner des vidéos verticales sans les disgracieuses bandes noires.

Les puristes sont certainement contre les vidéos verticales. Pourtant, la réalité est que ce format est popularisé par les applications Snapchat, Meerkat et Periscope, d’autant plus que tenir verticalement son smartphone est naturel.

Le problème est que les vidéos en mode portrait occupent souvent bien mal l’écran. Cela sera bientôt du passé pour YouTube. En effet, selon le blogue Android Police, la version 10.28 de l’appli YouTube pour Android fera disparaitre les disgracieuses bandes noires pour afficher la vidéo sur tout l’écran.

Cette nouvelle version sera donc le bienvenu alors que les vidéos verticales se multiplient. Il est tout de même bon de préciser qu’elle n’est pas encore disponible sur le Play Store. Pour les presser, le site APK Mirror propose déjà cette version.

Il n’est pour le moment fait mention que de l’application YouTube pour Android. Il semble plus que probable que la même nouveauté devrait aussi concerner la version pour iOS.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité