Android : YouTube améliore l’affichage des vidéos verticales

Grâce à la version 10.28 de l’appli YouTube pour Android, il sera possible de visionner des vidéos verticales sans les disgracieuses bandes noires.

Les puristes sont certainement contre les vidéos verticales. Pourtant, la réalité est que ce format est popularisé par les applications Snapchat, Meerkat et Periscope, d’autant plus que tenir verticalement son smartphone est naturel.

Le problème est que les vidéos en mode portrait occupent souvent bien mal l’écran. Cela sera bientôt du passé pour YouTube. En effet, selon le blogue Android Police, la version 10.28 de l’appli YouTube pour Android fera disparaitre les disgracieuses bandes noires pour afficher la vidéo sur tout l’écran.

Cette nouvelle version sera donc le bienvenu alors que les vidéos verticales se multiplient. Il est tout de même bon de préciser qu’elle n’est pas encore disponible sur le Play Store. Pour les presser, le site APK Mirror propose déjà cette version.

Il n’est pour le moment fait mention que de l’application YouTube pour Android. Il semble plus que probable que la même nouveauté devrait aussi concerner la version pour iOS.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentWindows 10 : 135€ pour la version Famille et 279€ pour la Professionnelle ?
Article suivantOpel : la nouvelle Astra en détails

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here