Anecdote : un décolleté de Jennifer Lopez a inspiré la création de Google Images

Il s’agit certainement de l’une des anecdotes les plus amusantes de ces dernières années : le service Google images a été créé en raison d’un vertigineux décolleté porté par Jennifer Lopez.

Qui se rappelle de la cérémonie des Grammy Awards en 2000 ? Certainement pas grand monde. Par contre qui se rappelle de la robe que portait Jennifer Lopez à cette occasion ? Le vertigineux décolleté qu’elle portait ce jour-là n’est en effet pas près d’être oublié de sitôt.

« Les gens voulaient davantage que du texte », explique Eric Schmidt, le CEO de Google. « Cela nous est apparu comme une évidence après les Grammy Awards en 2000, où Jennifer Lopez a porté une robe verte qui a retenu l’attention du public. À l’époque c’était la recherche la plus populaire que nous ayons jamais eue. Mais nous n’avions aucun moyen de répondre à la requête précise des utilisateurs : « J-Lo portant cette robe ». Google Images était né ».

Eh oui, cette affolante robe portée par Jennifer Lopez est l’une des anecdotes les plus amusantes de ces dernières années… vu qu’elle a inspiré Google à lancer son service Images, une fonctionnalité qui fait aujourd’hui partie des services les plus utilisés sur le moteur de recherche.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLoi Macron : un amendement qui vise explicitement Google
Article suivantRéalité virtuelle : la médecine a adopté cette technologie

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here