Anonabox : un petit router pour surfer anonymement

En étant capable de basculer l’ensemble des données sur le réseau décentralisé et anonyme Tor, le petit router baptisé Anonabox permettra de surfer anonymement.

Avec boitier équipé de deux ports Ethernet et de module Wi-Fi, l’Anonabox ne paie pas forcément de mine. Pourtant, en étant capable de basculer l’ensemble des données sur le réseau décentralisé et anonyme Tor, ce petit router devient tout de suite nettement plus intéressant en permettant le surf anonyme sur internet.

Pour utiliser l’Anonabox, il suffira de brancher le boitier entre sa box internet et son installation informatique, ce qui permettra d’anonymiser son adresse IP.

Actuellement en recherche de financement sur la plateforme Kickstarter, l’Anonabox pourrait être commercialisé en début d’année prochaine. Tous les souscripteurs qui auront versé au moins 45 dollars recevront leur propre petit router.

Découvrir et soutenir le projet : kck.st/1sxMtQI

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTyphon Vongfong : de superbes images de la NASA
Article suivantGalaxy Note 4 : capable de tout faire… même trop en faire

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here