Anonymous : piratage de 300 sites pour protester contre la censure en Chine

Le groupe de hacker Anonymous China revendique le piratage de 300 sites internet chinois.

Selon plusieurs messages postés sur son compte Twitter, le groupe Anonymous China a revendiqué le blocage ces derniers jours de plus de 300 sites en Chine, dont des sites du gouvernement, pour protester contre la censure pratiquée en Chine.

Les sites piratés affichaient le message suivant : « Au peuple chinois : votre gouvernement contrôle l’internet dans votre pays et s’efforce de filtrer ce qu’il considère comme une menace pour lui »

Cette action intervient alors que le gouvernement chinois avait annoncé fin mars un renforcement du contrôle d’internet dans le pays, l’arrestation de plus d’un millier de suspects et l’effacement de plus de 200 000 messages considérés comme « nuisibles » pour l’Etat.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSpams : Twitter fait appel à la justice
Article suivantApple : le carton des iPhone et iPad en Chine

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here