Antidote : le meilleur correcteur et dictionnaires pour le français ou l’anglais

Antidote, un correcteur orthographique plus précis que jamais, des dictionnaires de qualité et des guides complets !

La vie serait tellement plus simple et plus belle si on avait derrière nous une entité qui nous corrigerait sans qu’on ait à le faire.

Et bien voyez cela comme réglé, Antidote est là pour vous faciliter l’existence et vous propose un service de qualité très recherché : la correction d’orthographe et de grammaire. Un usage qui nous est familier et pourtant étranger des fois.

Référence en la matière, cette application vous permet d’user non seulement d’un dictionnaire mais également des fonctions de correction orthographique, grammaticale ainsi que lexicale. Elle peut même vous aider dans la rédaction des articles, des courriers ou tout simplement des textes. Et ce, sous divers formats : traitement de textes, mails ou sur internet.

L’avenir rédactionnel

C’est en soi l’application idéale pour toute personne qui souhaite ou qui est amenée à écrire. Grâce à sa capacité rédactionnelle, Antidote vous épargne toute révision ou réflexion que vous deviez faire avant, elle représente à elle seule un guide linguistique complet.

Outre ces points forts, Antidote est très facilement accessible, vous pouvez la commander en boîte, avec en attaché un manuel sur papier et un code de téléchargement. Ou si vous préférez, vous pouvez la télécharger directement sur le site.

Fonctionnelle pour tous

Ce qu’il faut noter également et qui est très important, c’est que Antidote est valable pour Mac comme pour Windows ou Linus. Petit bonus, vous pouvez même ajouter des modules tels que l’anglais ou un dictionnaire de termes médicaux.

Avec Antidote, vous avez la possibilité d’ajouter un visuel, comme option payante, vous permettant d’accompagner les mots corrigés par des images.

Et concrètement, ça donne quoi ?

Tout dépend de l’application utilisée ! Par exemple dans word, mail ou pages, une fenêtre avec 3 boutons y figure. Ces derniers désignent le correcteur, les dictionnaires et les guides. Le texte que vous détenez apparaîtra en entier, avec différents modes de soulignements. A votre gauche, les dictionnaires qui sont accessibles et à votre droite, les fautes repérées.

Antidote souligne les fautes qu’il a repérées en rouge et vous propose la correction et l’explication de l’erreur. Cela permet de comprendre pourquoi il y a une faute et donc d’éviter de la refaire. Si ce n’est pas génial !

Pour que la correction s’effectue, il suffit d’un double clic. Et comme par magie, un texte clean et bien écrit.

Même en cas de doute ou si vous n’avez pas connaissance d’un mot, faites confiance à Antidote qui corrigera le tout.

Plusieurs autres fonctionnalités figurent dans Antidote, toutes aussi intéressantes les unes que les autres. A titre d’exemple, on peut vous indiquer le nombre de fois qu’un mot a été utilisé, et vous proposer des synonymes pour éviter la répétition, ou si besoin des antonymes. Cette application est tellement riche qu’il sera difficile de tout énumérer.

Le mérite revient aussi à Antidote grâce à son aide à la rédaction. On peut vous indiquer combien de fois vous avez utilisé tel ou tel mot. Et il pourra vous montrer une phrase horrible où le même mot est écrit plusieurs fois. En sélectionnant un de ces mots, vous pourrez trouver un synonyme dans la liste proposée. Et si vous êtes coincé pour trouver un mot, vous pourrez un choisir un et regarder dans les dictionnaires pour trouver un antonyme par exemple.

Ce n’est pas pour rien que le logiciel Antidote 9 pour le français, de Druide informatique a obtenu la marque « Reconnu d’intérêt pédagogique » décernée par le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

Pour faire simple, Antidote est d’une telle richesse qu’il est difficile d’en faire le résumé ! C’est vraiment une application d’une aide inestimable et pas seulement pour corriger, mais aussi pour rédiger !

En somme, Antidote est une application juste efficace qui rapporte énormément.

Et devinez quoi ! on peut acquérir cette application en or pour la modique somme de 119euros. Quel bonheur !

Rédigé par Kenza Aziouzi

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker