Apache OpenOffice : l’alternative gratuite à Microsoft Office

Pourquoi dépenser de l’argent pour Microsoft Office alors qu’OpenOffice est gratuit ? De plus, OpenOffice est depuis longtemps considéré comme étant une alternative crédible.

Depuis sa création par Sun Microsystems, la suite bureautique libre et gratuite OpenOffice a dû s’imposer comme l’alternative la plus crédible à Microsoft Office. Appartenant aujourd’hui à Apache, OpenOffice ne cesse d’évoluer avec une nouvelle mouture estampillée 4.0.1.

Cette nouvelle version est toujours aussi simple d’utilisation avec une nouvelle barre latérale contextuelle, une amélioration des fonctions de graphiques et de dessins, le support de 22 langues, une optimisation des performances, la correction de plus de 500 bugs et un meilleur support des formats de Microsoft Office.

Disponible gratuitement au téléchargement, Apache OpenOffice est par ailleurs compatible aussi bien avec Windows qu’avec Linux et Mac.

  • Système : Open Office est disponible pour Mac, Windows XP, Windows Vista, Windows 7 et Windows 8
  • Langue : Français
  • Licence : Open Source
  • Éditeur : Fondation Apache

  • Télécharger la dernière version d’Apache OpenOffice en français, depuis le site officiel du logiciel.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentHP : de nouveaux PC sous Windows 7 !
Article suivantAndroid 2.3 : télécharger le SDK

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here