App Store : Apple explique le rejet de certaines applications

Toutes les applications soumises à Apple ne se retrouvent pas publiées sur l’App Store, certaines étant rejetées. La marque à la pomme explique les principales causes de rejet.

N’entre pas qui veut sur l’App Store d’Apple, les applications soumises sont scrupuleusement contrôlées par la marque à la pomme avant d’être mises à disposition des utilisateurs. Cette démarche est parfaitement légitime dans un souci de qualité, mais aussi de sécurité vu qu’il est préférable que les applications diffusées ne soient pas des virus ou des malwares.

Plutôt que de passer pour un obscur censeur, Apple a décidé de publier une explication des principaux motifs de rejet des applications.

Dans 14% des cas de refus, la raison est que le développeur a fourni des informations incomplètes, notamment sur la façon de le contacter ou au niveau des caractéristiques techniques de l’application. Avec 8% des cas de refus, la présence de trop nombreux bugs est la seconde cause de rejet alors qu’une interface ne correspondant pas aux standards d’Apple est le troisième motif de refus (6%).

Alors que 42% des raisons de refus ne sont pas détaillées (<2%), les causes de rejet sont donc très nombreuses.

Apple : pourquoi certaines applications sont rejetées ?
Apple : pourquoi certaines applications sont rejetées ?

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité