App Store : Apple retire les applications antivirus !

Apple est actuellement en train de retirer toutes les applications antivirus et antimalware de son App Store.

Le spécialiste en sécurité Intego, éditeur de la solution VirusBarrier, annonce sur son blog qu’Apple a décidé de retirer son application de son App Store. La société explique : « pour être clair ces actions ne ciblent pas spécifiquement Intego, nous sommes l’une des nombreuses sociétés affectées par la décision d’Apple ».

En effet, la firme de Cupertino semble avoir effectivement décidé de retirer toutes les applications de la catégorie dédiée aux antivirus et aux antimalwares.

Selon Jeff Erwin, le PDG d’Intego, la présence des antivirus et des antimalwares pourraient suggérer aux utilisateurs que la plateforme Apple ne serait pas sûre face aux virus et malware. Cette décision de supprimer les antivirus et antimalwares viserait donc à améliorer l’image sécuritaire d’iOS.

Pourtant, VirusBarrier ne scannait pas les fichiers du système d’exploitation mobile d’Apple, mais uniquement les pièces jointes reçues par email et certains documents synchronisés avec des serveurs.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentDocument Cloud : une nouvelle solution de gestion électronique des documents d’Adobe
Article suivantUne éclipse solaire pour l’équinoxe de printemps

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here