Accueil » Technologie » App Store : le Bitcoin débarque

App Store : le Bitcoin débarque

Après avoir modifié les conditions d’utilisations de l’App Store pour autoriser les transactions en monnaies virtuelles dans leurs applications, la première application supportant les Bitcoins débarque dans l’App Store.

C’est à l’occasion de sa conférence de presse du 2 juin dernier qu’Apple avait annoncé la modification des conditions d’utilisations de l’App Store pour autoriser les concepteurs de logiciels à intégrer des transactions en monnaies virtuelles dans leurs applications.

Cette modification a bien évidemment insisté certains développeurs a emboité le pas de cette décision en intégrant le support de cette monnaie virtuelle au sein de leur appli. C’est dans cette logique qu’une première application supportant les Bitcoins vient d’être validée par les équipes chargées de l’App Store.

Baptisée « Coin Pocket », cette application sert à envoyer et à recevoir des Bitcoins sur son iPhone ou iPad, mais aussi à encoder les clés privées en HEX, WIF ou BIP38, y compris à les exporter en BIP38 dans le but d’une sauvegarde locale.

Équipée également d’un scanner de codes Q, « Coin Pocket » propose aussi un convertisseur de Bitcoins vers les dollars.

Pour finir, compatible avec iOS 7.1, « Coin Pocket » est gratuitement disponible sur l’App Store.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Apple : 20 milliards de dollars de recettes pour l’App Store en 2015

Apple nous a habitué à des résultats record. C’est une nouvelle fois le cas, cette …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *