App Store : les applications peuvent être très rentables

Selon une étude récente, le Top-10 des applications de l’App Store génère quotidiennement quelque 90 000 dollars.

Entre les applications payantes et les applications freemium proposant des achats intégrés, les développeurs ont de quoi rentabiliser leur travail, c’est ce que révèle une récente étude de la société Distimo.

Selon son étude, le Top-10 des applications de l’App Store génère quotidiennement quelque 90 000 dollars, alors que les 200 plus grosses applications rapportent globalement 18 millions de dollars.

L’étude révèle aussi que le modèle freemium a de plus en plus la cote auprès des développeurs. Si 77% des applications correspondaient à ce modèle économique en janvier, le taux est aujourd’hui passé à 92% !

Alors, qui a dit que développer des applications pour iPhone n’était pas rentable ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTélécharger CCleaner pour Windows
Article suivantiOS vs. Android : Apple remporte la bataille de Noël

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here