App Store vs Appstore : fin du litige juridique entre Apple et Amazon

Apple a abandonné sa procédure juridique contre Amazon à propos de l’utilisation du terme Appstores pour désigner leurs boutiques en ligne.

L’App Store, la boutique en ligne d’Apple a été lancée en 2008 alors que l’Appstore d’Amazon a vu le jour fin 2011. C’est la trop proche similitude des deux noms qui a poussé la firme de Cupertino à intenter une action en justice pour publicité mensongère et violation de marque.

Avec plus de 900 000 applications pour plus de 50 milliards de téléchargements enregistrés à ce jour, Apple ne voit plus la nécessité de poursuivre cette procédure, c’est en tout cas ce qu’a indiqué un porte-parole de la marque à la pomme.

Il faut dire que cet abandon de procédure intervient alors qu’une précédente décision de justice avait donné tort à Apple en affirmant qu’Amazon n’avait pas fait de fausses descriptions dans le but de tromper une partie importante de son public.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAndroid : la faille critique enfin comblée
Article suivantiOS in the car : les commandes vocales intégrées à votre voiture de demain

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here