Apparition de bureaux virtuels dans Windows 9 ?

Alors même que Windows 9, nom de code Threshold, n’est attendu que pour 2015, plusieurs rumeurs circulent déjà à son sujet, comme l’apparition de bureaux virtuels.

Pratiquement depuis la sortie de Windows 8, de nombreuses rumeurs circulent sur Windows 9, un système d’exploitation qui aura le lourd fardeau de séduire les utilisateurs de Windows XP, de Vista et de 7 qui non pas été séduit par la version actuelle sue système d’exploitation.

C’est par exemple de cette manière que l’on sait que ce Windows 9 devrait marquer le retour du menu Démarrer, une version qui intégrerait l’environnement Metro/Modern UI à un menu plus traditionnel.

La nouvelle rumeur qui circule actuellement au sujet de Threshold, le nom de code de Windows 9, serait que l’OS adapte automatiquement son interface à la machine utilisée, mais aussi aux besoins de l’utilisateur. Dans cette idée, l’apparition de bureaux virtuels est annoncée par le site Neowin, une possibilité qui sera proposée de créer différents bureaux pour des plusieurs usages spécifiques, par exemple un environnement dédié à la bureautique et un spécifique aux jeux.

Si les fonctionnalités de Windows 9 semblent à l’heure actuelle encore un peu floues, il est possible qu’une version preview soit disponible dès cet automne, c’est en tout cas ce qu’annonce Mary Jo Foley (ZDnet.com).

Windows 9 sans charmes, mais avec des bureaux virtuels
Windows 9 sans charmes, mais avec des bureaux virtuels

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLe Laquintasaura venezuelae éclaire l’histoire des dinosaures
Article suivantVolt 2016 : Chevrolet ne va pas lâcher les voitures électriques

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here