Appel à candidatures pour le Concours Orange Jeunes Designers#6

Concours Orange Jeunes Designers#6 : une sixième édition sous le thème « Réinventons l'argent avec Orange »

Orange lance la sixième édition de son concours de design et propose pour la première fois à de nouveaux profils, sans condition de diplôme, d’y participer. Le concours invite ces jeunes créatifs, les étudiants en design des écoles partenaires et les jeunes diplômés (1) à développer leur créativité autour du thème « Réinventons l’argent avec Orange ». Les inscriptions au concours sont ouvertes du 22 mai au 30 juin 2017.
Un concours ouvert à de nouveaux profils

Cette année, Orange invite, aux cotés des étudiants d’écoles de design partenaires et des designers diplômés, les jeunes créatifs, makers et passionnés d’innovation et de digital à développer leur créativité autour du thème « Réinventons l’argent avec Orange ». Ces jeunes candidats devront étonner le jury sur ce qu’ils envisagent, imaginent ou rêvent de notre futur rapport à l’argent.

Le Concours Orange Jeunes Designers #6 est l’opportunité de donner une réflexion prospective sur les enjeux sociétaux. Véritable tremplin pour les créateurs de
demain, il amène les candidats à sortir de leur zone de confort en travaillant sur des problématiques inhabituelles, poussant leur créativité à leur paroxysme.

Pour participer au concours, il suffit de s’inscrire du 22 mai au 30 Juin 2017 sur le site concours-design.orange.com et de soumettre une lettre d’intention
accompagnée d’un book d’au moins 3 réalisations.

(1) Tous les candidats retenus seront invités dès la rentrée à participer à deux workshops accompagnés par les équipes de design d’Orange, des marketeurs et des sociologues, avant de livrer à Orange leur projet définitif le 11 décembre 2017.

Des jeunes talents accompagnés d’un jury d’experts présidé par Constance Guisset

Des jeunes talents accompagnés d'un jury d'experts présidé par Constance Guisset
Des jeunes talents accompagnés d’un jury d’experts présidé par Constance Guisset

Equipes de design et marketing d’Orange, experts externes en design, sociologues, journalistes, industriels, institutions évalueront les différents projets proposés et sélectionneront les plus surprenants. Constance Guisset, designer française au parcours original dont le travail s’articule autour d’une réflexion sur l’illusion visuelle et la surprise, présidera le jury de cette nouvelle édition, au côté de Marc Rennard, directeur général adjoint d’Orange.

Le 15 février 2018, 3 prix seront remis aux lauréats. L’ensemble des projets seront exposés pendant plusieurs jours dans un lieu prestigieux de Paris.

Témoignage de Constance Guisset : https://concours- design.orange.com/fr/2017/constance-guisset/

Le design d’expérience, mission stratégique d’Orange

Le design est un levier important de l’innovation chez Orange qui imagine et crée les produits et services de demain. Il part de questions très humaines pour s’interroger sur le contexte de vie du futur utilisateur, sur l’utilité, l’utilisabilité et l’esthétique du nouveau service, sur le progrès et le plaisir qu’il apportera à l’utilisateur. Chez Orange, la mission du design est de rendre simples et intuitives des solutions technologiquement complexes dans un contexte où les pratiques et les techniques évoluent à toute vitesse.

Témoignage de Chantal Maugin, directrice Xpérience Design Lab et Alexis Trichet, directeur de l’anticipation et de la connaissance client d’Orange : https://concours- design.orange.com/fr/2017/alexis-trichet-chantal-maugin/

En savoir plus sur le règlement et les conditions du Concours Orange Jeunes Designers#6 : concours-design.orange.com.

Tous les candidats doivent être âgés de 18 à 30 ans et résider en France métropolitaine (hors DOM TOM), dans l’Union Européenne ou en Suisse.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentIliad : Nomination de Madame Bertille Burel en qualité d’administrateur indépendant
Article suivantOrange lance le Rugby Social Trip
Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m'a déprimé. Lorsqu'un ami m'a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m'a fait tilt ! Découvrir les technologies d'aujourd'hui que tout le monde pourra utiliser demain… m'a donné une nouvelle inspiration. Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m'a filament proposé d'écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m'intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here