Accueil » Technologie » Apple : 1 000 personnes pour travailler sur l’Apple Car

Apple : 1 000 personnes pour travailler sur l’Apple Car

Le fait qu’Apple s’intéresse de près à la voiture est plus qu’une rumeur. Une équipe pouvant atteindre 1 000 personnes serait déjà à pied d’œuvre.

Par le biais de CarPlay, on sait déjà qu’Apple est intéressé au marché de l’automobile. Les ambitions de la marque à la pomme seraient d’ailleurs nettement plus ambitieuses que simplement pouvoir connecter un iPhone au tableau de bord d’une voiture. Selon les médias anglo-saxons, la firme de Cupertino serait même en train de plancher sur une Apple Cat électrique.

Selon le Financial Times et le Wall Street Journal, Apple serait en train de travailler en secret sur un projet hyperconfidentiel : Titan. Ce serait Steve Zadesky que se serait vu confier la direction de ce projet il y a une année. Il aurait reçu le feu vert pour constituer une équipe pouvant aller jusqu’à 1 000 personnes en puisant dans les diverses entités du groupe.

Plusieurs professionnels du secteur de l’automobile ont d’ailleurs été engagés, par exemple Marc Newson, un designer australien qui avait imaginé un concept car pour Ford en 1999.
Bien qu’il soit évoqué qu’il faille « plusieurs années » à Apple pour pouvoir proposer un jour une voiture, il est également fait état que plusieurs cadres se sont rendus en Autriche pour s’informer auprès de constructeurs automobiles.

Alors que Tesla tente de séduire la classe moyenne avec ses voitures électriques et que Google travaille depuis plusieurs années sur son véhicule autonome, l’arrivée d’Apple sur ce créneau va certainement mettre la pression sur tous les acteurs du marché.

On soulignera que, forte d’une valorisation de plus de 700 milliards de dollars, Apple va certainement se donner les moyens pour son Apple Car voit un jour le jour.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

L'iPhone 7 noir de jais se détériore très facilement, même avec les films de protection

Les films de protection détériorent aussi l’iPhone 7 noir de jais

Protéger son iPhone 7 noir de jais avec des films de protection, comme le recommande …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *