Apple : 1,7 milliard d’euros pour ses propres centres de données en Europe

Dans le but d’alimenter ses services en ligne, Apple a annoncé vouloir investir 1,7 milliard d’euros pour deux centres de données en Europe.

C’est ce lundi qu’Apple a annoncé son intention d’investir 1,7 milliard d’euros en Europe dans le but d’alimenter ses services en ligne en construisant deux centres de données, en Irlande et au Danemark.

Ce projet est présenté comme le plus important du groupe en Europe. « Ce nouvel investissement significatif représente le projet le plus important en Europe à ce jour », a déclaré Tim Cook dans le communiqué.

Ces deux nouveaux centres de données occuperont chacun une superficie de 166 000 mètres carrés, seront alimentés par des énergies « 100% renouvelables » et devraient être opérationnels en 2017.
En Irlande, le centre de données sera implanté à Athenry, dans le comté de Galway (nord-ouest). Au Danemark, c’est à Viborg, dans la région centrale du Jultand, qu’Apple a décidé de s’implanter.

Le but de ces deux centres de données va être d’alimenter les services en ligne d’Apple, notamment l’iTunes Store, l’App Store, iMessage, Maps et Siri.

À l’heure actuelle, Apple revendique 18 300 employés dans 19 pays européens, dont 2 000 nouvelles embauches au cours des douze derniers mois. Le groupe de Cupertino indique avoir dépensé 7,8 milliards d’euros auprès d’entreprises et de fournisseurs européens durant l’année 2014.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLenovo : comment se débarrasser de Superfish ?
Article suivantLancement de la 5e édition du concours Google Science Fair

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here