Apple : 1,7 milliard d’euros pour ses propres centres de données en Europe

Dans le but d’alimenter ses services en ligne, Apple a annoncé vouloir investir 1,7 milliard d’euros pour deux centres de données en Europe.

C’est ce lundi qu’Apple a annoncé son intention d’investir 1,7 milliard d’euros en Europe dans le but d’alimenter ses services en ligne en construisant deux centres de données, en Irlande et au Danemark.

Ce projet est présenté comme le plus important du groupe en Europe. « Ce nouvel investissement significatif représente le projet le plus important en Europe à ce jour », a déclaré Tim Cook dans le communiqué.

Ces deux nouveaux centres de données occuperont chacun une superficie de 166 000 mètres carrés, seront alimentés par des énergies « 100% renouvelables » et devraient être opérationnels en 2017.
En Irlande, le centre de données sera implanté à Athenry, dans le comté de Galway (nord-ouest). Au Danemark, c’est à Viborg, dans la région centrale du Jultand, qu’Apple a décidé de s’implanter.

Le but de ces deux centres de données va être d’alimenter les services en ligne d’Apple, notamment l’iTunes Store, l’App Store, iMessage, Maps et Siri.

À l’heure actuelle, Apple revendique 18 300 employés dans 19 pays européens, dont 2 000 nouvelles embauches au cours des douze derniers mois. Le groupe de Cupertino indique avoir dépensé 7,8 milliards d’euros auprès d’entreprises et de fournisseurs européens durant l’année 2014.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker