Apple : 2 Go de RAM pour l’iPhone 6S et 4 Go pour l’iPad Pro

En présentant ses nouveaux appareils, Apple n’a rien indiqué au sujet de leur mémoire vive. Un développeur indique que l’iPhone 6S et l’iPad Pro sont dotés de respectivement 2 et 4 Go de RAM.

C’est le mercredi 9 septembre qu’Apple a levé le voile sur l’iPhone 6S et l’iPad Pro. Comme c’est souvent le cas lors de ce genre de présentation, tous les détails techniques ne sont pas donnés. Cela a typiquement été le cas de la quantité de mémoire vive embarquée par le nouveau smartphone et la tablette XXL.

Cette information n’est bien évidemment pas vitale. Mais comme les rumeurs annonçaient une augmentation de la RAM sur l’iPhone, cette donnée est tout de même intéressante à connaitre.

Alors qu’Adobe avait laissé fuiter que la mémoire vivre pourrait être de 4 Go, avant de retirer l’information, c’est le développeur Hamza Sood qui donne l’information.

Pour obtenir la quantité de mémoire vive embarquée par l’iPhone 6S et l’iPad Pro, il a un peu trafiqué Xcode 7 GM, plus précisément l’asset catalogs, pour charger des images différentes non pas en fonction de la résolution de l’appareil, mais en fonction de la quantité de RAM embarquées.

C’est de cette façon qu’il a pu déterminer que le nouvel iPad embarque 4 Go de RAM, mais aussi que les iPhone 6S et 6S Plus sont dotés de 2 Go, soit le double du Go embarqué sur les iPhone précédents.

Ces tailles de la mémoire vive sont intéressantes, car elles vont garantir plus de productivité aux mobinautes.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.