Apple : 2/3 des applications de l’App Store sont « zombies » !

Apple s’enorgueillit régulièrement des 650 000 applications de son App Store et du nombre de téléchargements qu’il génère, mais selon une start-up allemande, deux tiers des applications ne sont ni notées ni téléchargées et sont donc qualifiées de « zombies ».

La firme de Cupertino s’enorgueillit régulièrement des 650 000 applications, dont 225 000 pour l’iPad, de son App Store et des 30 milliards de téléchargements qu’il génère depuis sa création. Toutefois, personne ne sait grand-chose sur le succès que rencontrent les applications qui figurent au-delà des classements réalisés par Apple.

Selon un bilan réalisé par Adeven, une start-up allemande qui vient de lancer son outil analytique pour les plateformes mobiles, deux tiers des applications mobiles présentes sur l’App Store sont des « zombies ». Cette expression qualifie les applications qui ne sont pas téléchargées, pas notées et donc « invisibles » pour les utilisateurs.

« La réalité, c’est que seules environ 2 000 applications sont réalisent la majorité des téléchargements », assure Christian Henschel, le PDG d’Adeven. Ce dernier dénonce le « système fermé » imposé par Apple qui ne favorise pas la découverte des applications, mais privilégie plutôt les meilleures avec ses classements top 25.

« Si vous êtes un indépendant, un éditeur de petites applications, alors il est vraiment difficile d’être découvert », estime encore Christian Henschel.

Tags

One Comment

  1. Ça veut dire quoi ?

    « La réalité, c’est que seules environ 2 000 applications sont réalisent la majorité des téléchargements »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker