Apple : 5 ans pour lancer sa voiture électrique

On sait maintenant qu’Apple travaille à la conception d’une voiture électrique. La firme de Cupertino s’est donné 5 ans pour lancer la production d’un tel véhicule.

Cela fait maintenant un certain temps que l’on sait qu’Apple travaille actuellement sur la conception d’une voiture électrique. On apprend de nouveaux éléments aujourd’hui grâce à Bloomberg.
Selon Bloomberg, ce projet de voiture électrique aurait pour nom de code Titan. La marque à la pomme se serait donnée 5 ans pour lancer la production d’une voiture électrique capable de rivaliser avec General Motors et Tesla.

Le groupe chargé du projet Titan pourrait mobiliser à terme un millier de salariés, dont certains pourraient être débauchés chez des concurrents actifs dans ce domaine. Si on pense bien évidemment à Tesla, il faut souligner que la société A123 Systems spécialisée dans les batteries électriques vient de porter plainte contre Apple pour avoir mené une campagne de débauchage agressive à l’encontre de ses ingénieurs.

De son côté, Elon Musk, le fondateur de Tesla, avait indiqué qu’Apple proposait à ses salariés des augmentations de salaire de l’ordre de 60% et des bonus pouvant atteindre 250 000 dollars pour les convaincre de changer d’entreprise.

La manière de procéder d’Apple pour ce projet semble faire des vagues, ce qui ne semble pour le moment pas inquiéter plus que cela la firme de Cupertino. En fait, elle se focalise sur son objectif principal qui est de devenir un acteur incontournable du quotidien numérique dans un maximum de domaines.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentProjet Ara : Toshiba dévoile 3 appareils photo différents
Article suivantApple : programme de réparation pour les MacBook Pro avec des problèmes graphiques

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here