Apple : 80% des SoC seront de Samsung en 2016

Selon le Korea Times, Samsung aurait décroché le marché pour fournir 80% des SoC utilisés dans les appareils mobiles d’Apple pour l’année 2016.

À l’instar des SoC (System on Chip) fournit par TSMC pour les récents iPhone 6, la firme taïwanaise semble parfaitement remplir son rôle surtout qu’elle investit dans le développement de la technologie 16 nm. Ces critères ne sembleraient désormais plus suffisants aux yeux d’Apple.

Selon ce que rapporte le Korea Times, citant des sources industrielles, Samsung, en partenariat avec GlobalFoundries, aurait décroché un accord pour 80% des SoC à destination des appareils mobiles Apple pour l’année 2016. Les 20% restant dévolus à TSMC.

Le critère qui aurait pu faire pencher la balance en sa faveur est que Samsung est non pas en train de de développer une technologie 16 nm, le coréen en étant déjà au 14 nm via sa technologie FinFET, une technologie qui aurait déjà été utilisée pour produire des exemplaires de test destinés à un client mystérieux, selon ce qu’indique le rapport de présentation des derniers résultats financiers de Samsung.

Pour autant que cette information se confirme, il s’agirait d’une excellente nouvelle pour Samsung vu qu’il s’agirait d’un contrat qui se chiffrerait en « milliards de dollars ».

Il est à préciser que le rôle exact du Californien GlobalFoundries, partenaire de ce marché, n’est pas clair pour le moment.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité