Apple a décidé de supprimer AppGratis

C’est en vertu de ses dernières conditions générales qu’Apple a décidé de supprimer AppGratis de l’App Store, une application qui revendique 10 millions d’utilisateurs dans le monde.

Est-ce qu’Apple a peur de la concurrence sur son propre terrain ? Oui, c’est ce que laisse penser le fait que la firme de Cupertino décide de supprimer l’application AppGratis de l’App Store. Cette application permettait aux possesseurs d’un iDevice de télécharger des applications gratuitement, à titre promotionnel.

Cette suppression intervient en vertu d’une clause signée par les développeurs qui interdit explicitement les Apps qui affichent d’autres Apps pour les vendre ou en faire la promotion d’une façon similaire ou pouvant être confondues avec l’App Store. Cela signifie donc clairement qu’Apple a peur de la concurrence sur son propre terrain de l’App Store, une chasse gardée…

Aujourd’hui AppGratis, en fin d’année dernière AppShopper, Apple tente donc par tous les moyens de protéger sa poule aux œufs d’or, son App Store. Reste maintenant à savoir jusqu’à quand les utilisateurs vont se laisser enfermer dans ce système totalement propriétaire et fermé.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker