Apple a décidé de supprimer AppGratis

C’est en vertu de ses dernières conditions générales qu’Apple a décidé de supprimer AppGratis de l’App Store, une application qui revendique 10 millions d’utilisateurs dans le monde.

Est-ce qu’Apple a peur de la concurrence sur son propre terrain ? Oui, c’est ce que laisse penser le fait que la firme de Cupertino décide de supprimer l’application AppGratis de l’App Store. Cette application permettait aux possesseurs d’un iDevice de télécharger des applications gratuitement, à titre promotionnel.

Cette suppression intervient en vertu d’une clause signée par les développeurs qui interdit explicitement les Apps qui affichent d’autres Apps pour les vendre ou en faire la promotion d’une façon similaire ou pouvant être confondues avec l’App Store. Cela signifie donc clairement qu’Apple a peur de la concurrence sur son propre terrain de l’App Store, une chasse gardée…

Aujourd’hui AppGratis, en fin d’année dernière AppShopper, Apple tente donc par tous les moyens de protéger sa poule aux œufs d’or, son App Store. Reste maintenant à savoir jusqu’à quand les utilisateurs vont se laisser enfermer dans ce système totalement propriétaire et fermé.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentWhatsApp : prochainement dans le giron de Google ?
Article suivantWikipédia : bisbille autour d’un article censuré

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here