Apple a vendu plus de téléphones que Samsung

Au quatrième trimestre 2014, Apple a vendu plus de téléphones que Samsung, ce qui est une première depuis quatre ans.

Est-ce que Samsung est en train de tomber de son trône de numéro un mondial ? C’est ce que pourraient laisser penser les chiffres du dernier trimestre 2014. Avec quelque 74,8 millions d’unités vendues entre octobre et décembre, Apple a représenté 20,4% de part de marché. La marque américaine devance Samsung et ses 73 millions d’exemplaires écoulés, soit 19,9% de part de marché.

Le phénoménal succès des iPhone 6 et 6 Plus explique bien évidemment cette situation.

Sur l’ensemble de l’année 2014, Samsung reste le leader mondial avec 307 millions d’unités vendues, soit 24,7% du marché. Avec 191 millions d’exemplaires, Apple est arrivé second avec 15,4% de part de marché. Suivent Lenovo (81 millions d’unités), Huawei (68 millions d’exemplaires) et LG (57 millions d’appareils).

Ce qu’il est important de constater, c’est que Samsung était à son plus haut au troisième trimestre 2013, qu’il représentait 31% du marché en 2013, et que la marque a passablement reculé sous la pression de la concurrence. D’après l’analyste Anshul Gupta, « cette tendance baissière démontre que la part de marché rentable de Samsung dans les téléphones premium est sous une pression importante ».

Il faut encore noter que le marché des téléphones a progressé de 28,4% à 1,2 milliard d’unités en 2014.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAventador LP 750-4 SV : Lamborghini officialise sa supercar
Article suivantLe 9 mars, Apple prépare un projet secret

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here