Apple : alerte aux chargeurs d'iPhone défectueux !

C’est en annonçant que des chargeurs d’iPhone risquent de « surchauffer et causer des problèmes de sécurité » qu’Apple prévient qu’un programme de remplacement des chargeurs d’iPhone de 5W sera prochainement lancé en Europe.

Apple vient d’annoncer que des chargeurs 5W d’iPhone 3GS, d’iPhone 4 et d’iPhone 4S, livrés entre octobre 2009 et septembre 2012, doivent être remplacés. Selon le communiqué officiel, ceux-ci peuvent « surchauffer et causer des problèmes de sécurité ».

Concrètement, ce sont les modèles comportant la mention CE en gris et le code A1300 qui sont concernés, pas les modèles A1400.

Alors qu’Apple va bien évidemment lancer un programme de remplacement de ces chargeurs, la firme à la pomme précise qu’il faudra présenter son iPhone dans l’Apple Store où vous comptez amener votre terminal afin que son numéro de série puisse être relevé.

Il est par ailleurs également précisé que toutes les personnes qui ont déjà payé pour changer de chargeur se feront rembourser.

Chargeur d'iPhone : Apple annonce des risques de sécurité !
Chargeur d’iPhone : Apple annonce des risques de sécurité !

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentVoiture électrique : BMW s’approche de Tesla
Article suivantCoupe du Monde 2014 : votre iPhone vous dira tout

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here