Apple : attention aux mails frauduleux

De nombreux utilisateurs signalent recevoir des mails frauduleux soi-disant en provenance d’Apple. Il s’agit simplement d’une arnaque.

On serait tenté de dire une fois de plus, car ce n’est pas la première fois que des clients d’Apple reçoivent des mails frauduleux soi-disant de la firme à la pomme. Comme à chaque fois, le message demande de mettre à jour ses données personnelles en prétextant l’arrivée à échéance du compte.

Il s’agit surtout de ne pas y répondre ni de suivre le lien fourni. Un peu de vigilance vous invitera ainsi de nombreux désagréments.

D’ailleurs, le plus simple, au lieu de faire confiance au contenu de ce mail, allez plutôt directement consulter l’état de votre compte, vous serez ainsi au fait de quoi il en est réellement.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFree Mobile : une grosse surprise en forme de 4G ?
Article suivantMontre à écran tactile : qui sera le premier ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here