Apple : bientôt plus de sécurité pour sa messagerie iCloud

À l’instar des mesures prises par Google, Microsoft et Yahoo!, Apple a également l’intention de renforcer la sécurité de sa messagerie iCloud.

Pour donner suite aux révélations sur les pratiques de surveillance des agences gouvernementales américaines, notamment la NSA, des mesures de renforcement de la sécurité ont été prises par les géants du net. C’est ainsi que Google, Microsoft et Yahoo! ont par exemple indiqué être passés un protocole de cryptage basé sur du chiffrement 2048-bit RSA via le SSL entre leurs différents serveurs.

Alors qu’Apple utilise pour le moment un système de sécurité via HTTPS pour les échanges d’e-mails sur son réseau iCloud (@me.com et @mac.com), cela laisse vulnérables les autres boites de messagerie telles que @gmail.com ou @outlook.com. Interrogé à ce sujet, Apple vient pourtant de confirmer vouloir renforcer la sécurité des e-mails transitant par ses serveurs iCloud.

Sans qu’aucune explication ne soit donnée sur les méthodes qui seront mises en place, Apple indique juste que ce renforcement de la sécurité est prévu pour bientôt.

Apple va renforcer la sécurité de sa messagerie iCloud
Apple va renforcer la sécurité de sa messagerie iCloud
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker