Apple : bientôt plus de sécurité pour sa messagerie iCloud

À l’instar des mesures prises par Google, Microsoft et Yahoo!, Apple a également l’intention de renforcer la sécurité de sa messagerie iCloud.

Pour donner suite aux révélations sur les pratiques de surveillance des agences gouvernementales américaines, notamment la NSA, des mesures de renforcement de la sécurité ont été prises par les géants du net. C’est ainsi que Google, Microsoft et Yahoo! ont par exemple indiqué être passés un protocole de cryptage basé sur du chiffrement 2048-bit RSA via le SSL entre leurs différents serveurs.

Alors qu’Apple utilise pour le moment un système de sécurité via HTTPS pour les échanges d’e-mails sur son réseau iCloud (@me.com et @mac.com), cela laisse vulnérables les autres boites de messagerie telles que @gmail.com ou @outlook.com. Interrogé à ce sujet, Apple vient pourtant de confirmer vouloir renforcer la sécurité des e-mails transitant par ses serveurs iCloud.

Sans qu’aucune explication ne soit donnée sur les méthodes qui seront mises en place, Apple indique juste que ce renforcement de la sécurité est prévu pour bientôt.

Apple va renforcer la sécurité de sa messagerie iCloud
Apple va renforcer la sécurité de sa messagerie iCloud

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiWatch : une commercialisation au quatrième trimestre ?
Article suivantUn 100e Apple Store en Europe

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here