Apple : la Bourse n’aime pas les bugs d’iOS 8

Les nombreux bugs qui entachent iOS 8 ne sont pas du goût de la Bourse au point de faire plonger le titre Apple de 2% à Wall Street.

Alors que l’iPhone 6 enregistre un beau succès commercial, l’euphorie est ternie par les bugs du nouveau système d’exploitation iOS 8. La situation est d’ailleurs suffisamment grave pour que la marque à la pomme reconnaisse ouvertement les problèmes en promettant de proposer une solution « dans les tout prochains jours ». Cet aveu n’a pas été du goût de Wall Street vu que le titre Apple a plongé de 2% dans la foulée de cette annonce, tirant vers le bas le Nasdaq par la même occasion. Apple : l'iOS 8 se plante, le titre aussi

Cette situation de crise intervient alors que la mise à jour iOS 8.0.1 a été publiée mercredi, une mise à jour qui a été rapidement retirée en raison de certaines incompatibilités avec le nouvel iPhone 6. Selon les informations publiées sur les forums par les utilisateurs, cette mise à jour rendait impossible la connexion au réseau cellulaire et bloquait certaines fonctionnalités tactiles, à commencer par le lecteur d’empreintes digitales Touch ID.

C’est pour cette raison qu’Apple a d’ailleurs informé que « Nous avons une solution temporaire pour vous, si vous avez un iPhone 6 ou un iPhone 6 Plus, et que vous ne pouvez plus vous connecter au réseau cellulaire ou avez perdu la fonctionnalité Touch ID après avoir installé la version iOS 8.0.1. Cette solution consiste à réinstaller iOS 8 via la boutique en ligne iTunes ».

La marque à la pomme précise en outre que « Nous travaillons sur la version iOS 8.0.2 et allons la proposer dès qu’elle sera prête, dans les tout prochains jours ».

Il est également à noter que si les bugs d’iOS 8 sont au cœur de l’actualité d’Apple, les problèmes de déformation de l’iPhone 6 semblent également être problématiques.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker