L’Apple CarPlay comme option pour toutes les BMW

BMW annonce que toutes ses nouvelles voitures peuvent désormais recevoir le service CarPlay d’Apple en option, une option qui est bien évidemment facturée.

C’est en 2014, à l’occasion du Salon automobile de Genève, qu’Apple avait fait la promotion de son système d’exploitation mobile pour voiture CarPlay. Alors que Google avait lancé Android Auto de son côté, l’actualité avait fait les choux gras de cette concurrence à coup d’annonces fracassantes. Cela a typiquement été le cas lorsque Ferrari a annoncé la prise en charge du système de la marque à la pomme. Mais depuis de nombreux mois, tant CarPlay qu’Android Auto ne sont plus trop au cœur de l’actualité.

C’est le constructeur automobile BMW qui vient de replacer CarPlay sous le feu des projecteurs. La marque allemande vient en effet d’annoncer que le système d’Apple pourra être installé sur n’importe quelles voitures sous la forme d’une option disponible à l’achat d’un nouveau véhicule.

CarPlay pour BMW, une option à 300 dollars

Pour qu’une nouvelle BMW soit équipée de CarPlay, il faut bien évidemment que son acheteur ajoute cette option à la commande de son véhicule. Vu qu’il s’agit d’une option payante, il devra aussi passer à la caisse car son installation sera facturée 300 dollars aux États-Unis, vraisemblablement 300 euros en Europe. Mais pour le moment, aucune précision n’est donnée sur la disponibilité de CarPlay dans les voitures livrées sur le vieux continent.

Pour rappel, une voiture équipée du système CarPlay permet de connecter un iPhone à l’interface de la voiture. Une fois que cette connexion est établie, les fonctionnalités « non dangereuses » pour le conducteur sont accessibles directement sur l’écran tactile du tableau de bord. Par « non dangereux », il faut comprendre que les jeux sont par exemple bannis pour ne pas distraire celui qui conduit, tout comme les vidéos. Par contre, les fonctions multimédias sont disponibles, mais aussi le GPS, les communications téléphoniques, ainsi que des applications telles que Siri, iTunes et bien évidemment l’appli de cartographie Maps. Un kit mains libres est bien évidemment nécessaire dans certains cas.

Votes
[Total : 2 votes en moyenne : 3]
PARTAGER
Article précédentApple a laissé tomber un projet de téléviseur connecté à la mort de Steve Jobs
Article suivantAvec @Apple, la marque à la pomme possède son compte sur Twitter
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here