Apple – China Mobile : l’Empire du milieu s’ouvre aux iPhone

En officialisant ce dimanche son accord de partenariat avec China Mobile, Apple annonce avoir conclu un accord avec le plus gros opérateur mondial de téléphonie mobile.

La Chine a toujours été considérée comme étant un marché extrêmement important en matière de téléphonie mobile. Ce n’est donc pas pour rien qu’Apple a tenté depuis de nombreuses années de conclure un accord de partenariat avec China Mobile. Si plusieurs rumeurs circulaient déjà à ce sujet, l’information est désormais officielle, depuis ce dimanche 22 décembre 2013.

Sans donner de détail sur les modalités financières, Apple annonce en effet avoir conclu un accord de partenariat avec China Mobile, ce qui ouvre les portes de l’Empire du Milieu aux iPhone. Alors que China Unicom et China Telecom, deux opérateurs de moindre importance, proposaient déjà des produits estampillés de la célèbre pomme, c’est à partir du 17 janvier prochain que China Mobile, avec le plus gros opérateur mondial de téléphonie mobile, proposera les iPhone 5S et 5C.

Cette annonce est donc très importante pour Apple vu que la Chine pèse déjà plus de 10% de son chiffre d’affaires mondial avec un total de 25,4 milliards de dollars pour l’exercice clos fin septembre. Les quelque 750 millions d’abonnés que compte China Mobile serviront certainement à booster les ventes d’iPhone dès leur commercialisation.

Alors que la concurrence tarifaire est particulièrement prononcée en Chine, tout n’est pas gagné d’avance. Pourtant, certains analystes, comme Trip Chowdhry de Global Equities Research, considèrent que ce sont entre 15 à 20 millions d’unités qui seront écoulées la première année, un ancrage vers d’autres produits Apple comme les iPad ou les Mac.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentJailbreak : la réponse d’Evad3rs
Article suivantJoyeuses Fêtes : du numérique au papier

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here