Apple : comme un parfum de corruption pour séduire de potentiels clients

Est-ce qu’Apple utiliserait des méthodes peu orthodoxes pour tenter de démarcher de nouveaux clients ? C’est ce que dénonce l’association des enseignants suisses.

La firme de Cupertino ne semble pas lésiner sur les moyens pour tenter de séduire de nouveaux clients. C’est ainsi qu’Apple invite des enseignants suisses dans des hôtels cinq étoiles pour leur présenter ses derniers produits.

Petit détail, il ne s’agit pas d’une démarche de proximité, ce qui pourrait encore être considéré comme légitime, mais de séjours dans des hôtels en Irlande et aux États-Unis. De plus, les enseignants invités participent à des conférences et à des ateliers pour, à la fin du séjour, recevoir un diplôme en tant qu’« Apple Distinguished Educators ». Concrètement, un titre visant à « promouvoir l’utilisation de produits Apple dans leurs écoles ».

Pour l’association des enseignants suisses, cette pratique d’offrir des séjours s’apparente à de la corruption, car cela crée une interdépendance entre Apple et les profs.

Si certains réagissent en affirmant qu’il s’agit d’une démarche légitime dans le sens de se « documenter », l’ampleur de l’investissement consenti par Apple laisse songeur sans retombées financières directes… donc, il s’agit bien de corruption !

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker