Apple : condamné pour vol de brevet

Apple n’est pas aussi innocent qu’il veut le faire croire dans la guerre des brevets que se livrent les sociétés technologiques. La justice texane vient en effet de condamner la firme de Cupertino à payer une lourde amende.

VirnetX est une société spécialisée dans la sécurité informatique. Elle base son activité sur l’exploitation de son portefeuille de brevets. C’est dans ce contexte que VirnetX a poursuivi en justice Apple pour ne pas lui avoir payé des droits pour certaines technologies de sécurisation des communications par internet notamment utilisées sur l’iPhone et l’iPad.

Le jury d’un tribunal du Texas avait estimé, début novembre, qu’Apple avait violé quatre brevets de VirnetX, et devait donc lui payer 368 millions de dollars. Ce mercredi, un juge a confirmé cette décision condamnant Apple à devoir payer cette amende.

Le juge a rejeté les motions d’Apple pour réduire l’amende et rejuger l’affaire. Il a également donné 45 jours aux deux parties pour négocier un accord de licence.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFree Mobile : déjà 8% du marché
Article suivantGoogle+ : passage à l’authentification unique

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here