Apple corrige une faille de sécurité d’OS X

C’est lundi, en urgence, qu’Apple a déployé une mise à jour qui corrige une faille de sécurité d’OS X. La particularité de cette mise à jour est qu’elle s’est faite automatiquement.

C’est un expert en sécurité de Google qui a découvert une faille de sécurité critique affectant le protocole réseau NTP. Vu la gravité de la faille, surtout la simplicité de son exploitation, le département américain de la Sécurité intérieure a publié un bulletin d’alerte pour les différents systèmes impactés, notamment UNIX, ce qui comprend le système d’exploitation d’Apple.

Alors que cette faille a été rendue publique vendredi dernier, Apple a réagi dès lundi en proposant un correctif pour ses systèmes d’exploitation OS X Moutain Lion, Mavericks et Yosemite.

Habituellement, les utilisateurs d’OS X doivent personnellement agir pour procéder à la mise à jour de leur système, mais pas cette fois. Pour la première fois de son histoire, Apple a en effet déployé une mise à jour de manière automatique et transparente pour les utilisateurs. Comme le précise Bill Evans, le porte-parole de la firme de Cupertino, « La mise à jour est transparente. Le redémarrage n’est même pas nécessaire ».

Alors que c’est l’importance de la menace qui a poussé Apple à agir de la sorte, la marque à la pomme précise encore que, à l’heure actuelle, aucun Mac n’a été identifié comme ayant été la cible de pirates utilisant cette faille NTP.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMozilla : quel avenir pour Firefox OS ?
Article suivantPorsche rappelle des 918 Spyder pour un défaut du châssis

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here