Apple crypte désormais tous les mails transitant par l’iCloud

Alors que les mails envoyés vers d’autres messageries n’étaient pas cryptés, Apple a amélioré la sécurité de ses serveurs iCloud dédiés à la messagerie en cryptant désormais tous les mails.

À l’origine, Apple réservait le cryptage des mails uniquement aux utilisateurs de la messagerie iCloud (@icloud.com), ce qui excluait tous les mails à destination des messageries tierces (@gmail.com, @outlook.com, etc.). Lors de la révélation de cette différence de traitement, l’affaire avait fait grand bruit en créant la polémique.

Désormais, cette polémique n’a plus de raison d’être vu qu’Apple a renforcé la sécurité de ses serveurs iCloud dédiés à la messagerie en cryptant désormais tous les messages.

Petite précision d’importance, des firmes comme Google, Microsoft et Yahoo! ont opté pour un cryptage basé sur le protocole chiffrement 2048-bit RSA, une solution de sécurité plus élevée que le RC4-128 adopté par Apple, c’est en tout cas la méthode de chiffrement que la marque à la pomme utiliserait selon le site Heise.de, ce qui signifierait que la sécurité annoncée par la firme de Cupertino serait loin d’être aussi bonne que celle proposée par ses concurrents !

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentInkCase : une coque équipée d’un écran pour préserver la batterie des smartphones
Article suivantDroit à l’oubli : Bing emboite le pas à Google
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here