Apple crypte désormais tous les mails transitant par l’iCloud

Alors que les mails envoyés vers d’autres messageries n’étaient pas cryptés, Apple a amélioré la sécurité de ses serveurs iCloud dédiés à la messagerie en cryptant désormais tous les mails.

À l’origine, Apple réservait le cryptage des mails uniquement aux utilisateurs de la messagerie iCloud (@icloud.com), ce qui excluait tous les mails à destination des messageries tierces (@gmail.com, @outlook.com, etc.). Lors de la révélation de cette différence de traitement, l’affaire avait fait grand bruit en créant la polémique.

Désormais, cette polémique n’a plus de raison d’être vu qu’Apple a renforcé la sécurité de ses serveurs iCloud dédiés à la messagerie en cryptant désormais tous les messages.

Petite précision d’importance, des firmes comme Google, Microsoft et Yahoo! ont opté pour un cryptage basé sur le protocole chiffrement 2048-bit RSA, une solution de sécurité plus élevée que le RC4-128 adopté par Apple, c’est en tout cas la méthode de chiffrement que la marque à la pomme utiliserait selon le site Heise.de, ce qui signifierait que la sécurité annoncée par la firme de Cupertino serait loin d’être aussi bonne que celle proposée par ses concurrents !

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here