Apple dévoile un nouveau MacBook 12 pouces

Lors de sa keynote de lundi, Apple a dévoilé un nouveau MacBook 12 pouces, et annonce de légères améliorations de composants pour les autres modèles.

Alors qu’on s’attendait à l’arrivée d’un écran Retina sur les MacBook Air 11 et 13 pouces, Apple a préféré dévoiler un nouveau MacBook 12 pouces, comme les rumeurs le suggéraient depuis un certain temps.

Ce nouveau MacBook est donc équipé d’un écran Retina de 12 pouces d’une résolution de 2 304 x 1 440 pixels. Avec son épaisseur de 13,1 millimètres, il est extrêmement fin, soit 24% de moins que le MacBook Air 11 pouces. En pesant moins d’un kilo, il est également particulièrement léger.

Ce MacBook 12 pouces reprend un boîtier en aluminium unibody et embarque un processeur Intel Core M, 8 Go de mémoire et de 256 à 512 Go de SDD. Du point de vue de l’ergonomie, le clavier et le TouchPad ont été entièrement repensés.

Le clavier est ainsi plus plat, avec un nouveau système de fixation des touches. Elles semblent plus larges et sont bien évidemment rétroéclairées. À fleur de boitier, le TouchPad est de grande taille. Il incorpore la technologie Force Touch qui offre de nouvelles possibilités grâce à ses capteurs de pression et son moteur de vibration.

Ce nouveau MacBook se caractérise également par l’arrivée d’un connecteur USB-C, une connectique qui permet de faire passer aussi bien du courant que des données. Aucune autre connectique n’est disponible sur la machine.

Ce nouveau MacBook 12 pouces sera disponible à partir du 10 avril, à un tarif qui commencera à 1 449 euros en France, en trois coloris : argent, gris argenté et doré.

Parallèlement à cela, les anciens modèles ont droit à de légères améliorations de composants. C’est ainsi que les MacBook Air 11 et 13 pouces ont droit à la nouvelle version des processeurs Intel, des Broadwell-U. Le modèle 13 pouces a en plus droit à un SSD de meilleure qualité. Ces machines sont disponibles dès aujourd’hui dans les Apple Store, à partir de 999 euros pour le 11 pouces, et 1099 euros pour le 13 pouces.

Le MacBook Pro 13 pouces Retina a également droit à un meilleur processeur, en l’occurrence les nouveaux processeurs Core i5 et i7 d’Intel. Son autonomie serait aussi portée à 10 heures. Il a par ailleurs droit au même TouchPad que le MacBook 12 pouces. Il est disponible dès aujourd’hui, dès 1 449 euros.


Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentHubble : une supernova sous la forme d’une spectaculaire croix d’Einstein
Article suivantApple baisse le prix de son Apple TV

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here