Technologie

Apple devrait vendre plus de 70 millions d’iPhone

Apple devrait vendre plus de 70 millions d’iPhone au dernier trimestre, une performance qui n’a encore jamais été réussie.

Apple n’a pour le moment jamais réussi à vendre plus de 70 millions d’iPhone en un trimestre. Ce volume de vente pourrait être dépassé pour la première fois, c’est en tout cas ce que pense Ming-chi Kuo, de KGI Securities.

Selon cet analyste, Apple devrait vendre quelques 71,5 millions d’iPhone au dernier trimestre 2014, soit 41,7 millions d’iPhone 6, 15,1 millions d’iPhone 6 Plus, la différence correspondant à des iPhone 5S, 5C et 4S. Cette prédiction reste néanmoins fortement dépendante des capacités de production de la marque à la pomme vu que l’iPhone 6 est souvent signalé en rupture de stock, des difficultés de livraison qui pourraient brider le résultat final.

Ces bons résultats s’appuient sur les solides lancements de l’iPhone 6 et 6 Plus, mais aussi sur les signes que les ventes se portent toujours aussi bien.

C’est ainsi que Ming-chi Kuo va même jusqu’à prédire que 50 millions d’unités supplémentaires seront commercialisées au premier trimestre 2015, et cela malgré l’intense concurrence des fabricants de smartphones Android.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page