Apple : plus d'iPhone 4 pour l'Inde

Disparu du catalogue Apple depuis septembre dernier, l’iPhone 4 était encore vendu en Inde. Ce n’est désormais plus le cas vu qu’il vient d’être définitivement retiré.

En septembre dernier, suite à l’arrivée de l’iPhone 5S, Apple avait décidé de retirer de son catalogue son iPhone 4. Histoire d’écouler les stocks restants de cet appareil, la firme de Cupertino ne l’avait pas retiré de la vente en Inde.

Histoire de satisfaire la demande des pays émergeant, Apple a d’ailleurs été jusqu’à relance la production de l’iPhone 4.

Aujourd’hui, la page iPhone 4 semble être définitivement tournée vu que le Time of India annonce que la firme à la pomme vient de cesser la commercialisation de son iPhone 4 en Inde.

Alors que l’iPhone 4 était l’appareil le plus accessible en étant commercialisé à 15 000 roupies, soit environ 170 euros, les Indiens devront désormais se tourner vers l’iPhone 4S qui est le nouveau smartphone d’entrée de gamme.

Si Apple n’explique pas la raison de ce retrait, l’explication est peut-être à chercher du côté d’iOS, que l’expérience d’iOS 7 sur l’iPhone 4 ne serait pas suffisamment satisfaisante, mais aussi le fait que le futur iOS 8 ne serait peut-être plus compatible avec cette plateforme datant de 2010.

Apple retire l'iPhone 4 du marché indien
Apple retire l’iPhone 4 du marché indien

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentComment bien photographier la Lune
Article suivantOpera : retour de l'accélération matérielle dans la version 21

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here