Apple a doublé son budget R&D en 3 ans

Apple vient de dévoiler quelques chiffres intéressants de son activité, notamment que son budget pour la recherche et le développement à doubler au cours de ces trois dernières années. apple-double-budget-rd-en-3-ans

C’est ce mardi qu’Apple a dévoilé quelques chiffres intéressants sur son activité. On apprend de cette manière que la marque à la pomme va investir 6 milliards de dollars dans la recherche et le développement, soit une augmentation de 35% par rapport à l’année dernière, ou même au double de celui d’il y a trois ans.

Cette hausse constante du budget R&D s’explique bien évidemment par l’évolution des produits, mais aussi le développement de nouvelles catégories, telles que l’Apple Watch ou l’iPhone 6 Plus, mais aussi de nouveaux développements tels qu’Apple Pay ou CarPlay.

Parmi les chiffres dévoilés, on apprend également qu’Apple a engagé cette année quelques 12 300 nouveaux employés ou encore que son budget acquisition a pratiquement doublé.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFacebook : des investissements qui inquiètent les marchés
Article suivantOffice 16 : Microsoft cible la seconde moitié 2015

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here