Apple : du NFC pour aller plus loin que les simples paiements

Alors que les puces NFC sont essentiellement synonymes de système de paiement, l’idée d’Apple serait de sortir de ce carcan. apple-du-nfc-aller-loin-les-simples-paiements

À l’instar des autres mobiles proposant du NFC, on pourrait croire que la puce NFC introduite par Apple dans les iPhone 6 serait exclusivement dédiée au système de paiements introduit par Apple Pay. Selon certaines rumeurs, cela ne serait pas le cas.

À en croire ce qui se murmure en coulisses, Apple compterait proposer plus que du paiement avec la technologie NFC. La marque à la pomme serait d’ailleurs déjà en discussions avec plusieurs entreprises. Les principales idées que semblerait vouloir explorer Apple seraient d’utiliser la technologie NFC comme outil d’identification ou comme moyen de substitution à des tickets.

De fait, pour autant que ces négociations se concrétisent, cela signifierait que l’utilisation du NFC pourrait se généraliser bien plus que ce à quoi on s’attendait jusqu’à maintenant.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentYouTube : des abonnements au lieu de la publicité ?
Article suivantiPad Air 2 – iPad Mini 3 : l’autonomie n’est pas au rendez-vous

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here