Apple du NFC aussi pour l’iWatch ?

Alors que le NFC devrait faire son apparition dans l’iPhone 6, la dernière rumeur en date annonce que le NFC pourrait aussi être au menu des caractéristiques de l’iWatch.

Pour Apple, la fin d’année 2014 pourrait bien être synonyme de NFC, la grande nouveauté du côté de la marque à la pomme. En effet, de nombreuses rumeurs annoncent la disponibilité de la connectivité sans fil NFC pour l’iPhone 6 qui devrait être dévoilé la semaine prochaine.

Mais selon le Wall Street Journal, le NFC pourrait également s’inviter dans l’iWatch, un autre produit phare de la marque à la pomme attendu pour cette fin d’année.

Alors qu’Apple semblait avoir boudé la technologie sans fil du Near Field Communication (NFC) ce revirement d’attitude laisse à penser que le groupe de Cupertino compte bien faire du paiement mobile un des principaux arguments de ses nouveaux produits.

Petit détail souligné par le Wall Street Journal, alors que les autres constructeurs appairent leur montre et leur smartphone par du Bluetooth, Apple devrait utiliser du NFC.

Si l’iPhone 6 est attendu pour ce mardi 9 septembre, reste à savoir à quand l’iWatch sera officialisée, peut-être lors de la même conférence.

iWatch : la montre connectée proposerait comme l'iPhone 6 du NFC pour le paiement mobile
iWatch : la montre connectée proposerait comme l’iPhone 6 du NFC pour le paiement mobile

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGuerre des brevets : NVIDIA attaque Qualcomm et Samsung
Article suivant9 septembre 2014 : vers une révolution signée Apple ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here