Apple : un écran OLED pour le prochain iPhone 7 ? Cela se précise

Est-ce qu’Apple va abandonner la technologie LCD au profit de l’OLED pour ses écrans ? Cela semble se confirmer.

Il y a quelques semaines, le journal économique japonais Nikkei avait lancé la rumeur qu’Apple pourrait abandonner la technologie LCD pour passer à l’OLED. Cette information n’a pas été confirmée jusqu’à ce le journal sud-coréen Electronic Times remettent le sujet sur le devant de la scène. Il publie que la firme à la pomme serait sur le point de conclure un accord avec LG et Samsung pour la fourniture d’écrans à diodes électroluminescentes organiques pour les iPhone.

En réaction à la publication de cette information, la première question qui se pose est bien évidemment de savoir si le prochain iPhone 7 sera équipé d’un écran OLED ? La réponse est : pas sûr.

En effet, toujours selon l’Electric Times, LG et Samsung prévoiraient d’invertir l’équivalant de 11,7 milliards d’euros ces deux à trois prochaines années pour augmenter leurs capacités de production. En clair, il n’est pas certain que les usines soient actuellement prêtes pour satisfaire une grosse commande d’Apple, par exemple pour l’iPhone 7.

Tout cela est pour le moment informel vu que l’information n’a pas été publiée par Apple, LG ou Samsung. Il est donc nécessaire de rester prudent au sujet de sa véracité pour le moment, et cela même s’il semble de plus en plus évident que la marque à la pomme soit intéressée de passer à la technologie OLED.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLe père de Debian est mort : on ne sait rien au sujet du décès de Ian Murdock
Article suivantSamsung présente le Bio-Processor, une puce dédiée aux capteurs biologiques

Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j’ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l’information et l’actualité. De fil en aiguille, j’ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l’amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m’intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l’univers, ce qui s’est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l’impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l’impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here